L'annonce, samedi, d'un vaste plan de soutien aux banques espagnoles, de 100 MdsE, rassure les investisseurs ce lundi matin.
L’annonce, samedi, d’un vaste plan de soutien aux banques espagnoles, de 100 MdsE, rassure les investisseurs ce lundi matin.
L’Espagne a expliqué ce matin son intention de poursuivre son programme de réformes structurelles pour reduire son déficit budgétaire et redresser son économie.
La déclaration intervient alors que samedi a été annoncé un vaste plan de secours, un plan d’aide européen aux banques du pays, qui atteindra 100 milliards d’euros.
Les marchés financiers accueillent favorablement ces annonces ce matin : à Paris le CAC40 progresse de 2% en milieu de matinée, à Madrid la progression a atteint 4,50% dans les premières minutes de cotations. Sur le marché des devises, l’Euro reprenait de la vigueur face au Dollar.
Le titre de la banque espagnole Bankia, à l’origine de la crise bancaire espagnole bondit de près de 20% ce matin à la Bourse de Madrid. Bankia va bénéficier d’un plan d’aide publique de 23,5 milliards d’euros.
Laisser un commentaire