×
google news

Les banques espagnoles ont besoin de 40 milliards d’euros

Selon un rapport du Fonds monétaire international, les banques espagnoles auront besoin d'au moins 40 milliards d'euros de recapitalisation pour subsister à la dégradation de l'économie.

Selon un rapport du Fonds monétaire international, les banques espagnoles auront besoin d’au moins 40 milliards d’euros de recapitalisation pour subsister à la dégradation de l’économie.
Pour évaluer le montant nécessaire, le FMI a eu recours à des tests de résistance qui ont donc donné le chiffre de 40 milliards d’euros, mais selon une responsable il faudra plus d’argent aux banques espagnoles pour s’assurer un pare-feu crédible pouvant faire face au pire des cas.

 » A notre avis, les tests de résistance représentent un bon indicateur, mais il s’agit d’un niveau plancher de ce qui est nécessaire. Pour convaincre les marchés de leur solidité, certaines banques risquent fort d’avoir besoin de réserves une fois et demi à deux fois supérieures au niveau requis « , a déclaré la responsable du FMI qui est restée anonyme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…