Au 30 avril, le déficit de l’Etat s’affichait en recul de 1,5 milliard d’euros en avril sur un an, à 59,9 milliards d’euros.
Ce recul s’explique par la progression des recettes fiscales et au produit exceptionnel de l’attribution des fréquences de la téléphonie 4G, a annoncé vendredi le ministère du Budget qui ajoute que l’évolution des comptes de l’Etat est « à ce stade de l’année, conforme aux prévisions de la dernière loi de finances préparée par le précédent gouvernement ».
Le ministère note toutefois un « rythme plus soutenu de comptabilisation des opérations en dépenses ».
Au 30 avril, les dépenses ont atteint 133,6 milliards d’euros contre 128,2 milliards un an plus tôt. Les recettes se sont établies à 91 milliards d’euros contre 88,6 milliards à fin avril 2011.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.