×
google news

Air France enregistre un trafic stable en mai

Air France fait part d'un trafic stable (-0,2%) et de capacités en baisse (-1,4%) pour le mois de mai.

Air France fait part d’un trafic stable (-0,2%) et de capacités en baisse (-1,4%) pour le mois de mai.
Le coefficient d’occupation s’améliore d’un point à 80,8%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,55 millions (-0,8%).

« En France, le mois de mai a enregistré quatre jours fériés de plus que l’an dernier, pesant sur le mix loisir/affaires. En conséquence, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est stable par rapport à mai 2011 », explique Air France.

De son côté, l’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 8,8% pour des capacités réduites de 3,9%. Le coefficient de remplissage perd 3,4 points à 64,3%.

Par ailleurs, Air France a inauguré un vol quotidien vers Los Angeles via un Airbus A380. Il s’agit de la troisième destination aux Etats-Unis reliée par le très gros porteur, après New York et Washington.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…