Au premier trimestre 2012, les dépenses de consommation dans l’Union européenne ont diminué de 0,2 % en glissement annuel, selon le baromètre publié aujourd’hui par Visa.
La société qui dévoile les chiffres en sa possession, explique que dans un contexte général morose, la France est le seul pays à enregistrer une croissance des dépenses de consommation : 2 % en rythme annuel. L’Allemagne (-1 %), l’Italie (-1,2 %) et le Royaume-Uni (-0,1 %) sont tous en repli.
Le léger recul de -0,2% des dépenses de consommation en Europe au premier trimestre 2012 confirme la tendance globalement négative observée depuis mi-2011. Ce ralentissement sur le premier trimestre s’ajoute à la décroissance du dernier trimestre 2011 et marque la plus médiocre performance européenne depuis fin 2009.
C’est la Grèce qui connait la plus forte chute des dépenses de consommation des 27 pays membres de l’UE en glissement annuel (-12,7 %). Le recul de la consommation des ménages se confirme par ailleurs en Irlande (-5,1 %) et au Portugal (-4,1 %).
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.