D'après une étude réalisée par le Boston Consulting Group (BCG), la Chine deviendra d'ici 2015 le principal débouché du luxe au monde.
D’après une étude réalisée par le Boston Consulting Group (BCG), la Chine deviendra d’ici 2015 le principal débouché du luxe au monde.
« Nous prédisons que d’ici 2020, plus de 330 villes en Chine auront le même niveau de revenu disponible que Shanghaï en 2010, et que d’ici 2015, la Chine deviendra le plus grand marché du luxe au monde« , prédit BCG.
« Il y a deux Chine, celle de l’intérieur et la Chine des Chinois qui voyagent. La deuxième consomme autant que la première, voire plus« , précise Olivier Abtan, directeur associé au BCG en France.
« Les dirigeants de quelques géants du luxe pensent que 40% de leurs ventes dans le monde sont déjà assurées par les consommateurs chinois » explique cette étude, ajoutant que « ce qui surprend, c’est la puissance des consommateurs émergents à travers leurs voyages. Ce sont eux qui génèrent les ventes partout dans le monde. C’est un phénomène important qui n’est pas prêt de s’arrêter« .
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