Les dépenses de consommation des ménages en biens ont augmenté de 0,6 % en volume en avril, après avoir baissé de 2,6 % en mars.
L’INSEE qui publie ce chiffre aujourd’hui explique que cette reprise est imputable aux dépenses en énergie. Les températures inférieures aux normales saisonnières en avril ont notamment soutenu les dépenses de chauffage (gaz, électricité, fioul).
Les dépenses en biens durables reculent en avril (–0,6 %, après +1,9 % en mars). La consommation de textile-cuir recule nettement en avril (–8,2 % après –0,3 % en mars) et atteint son plus bas niveau depuis janvier 2002. La météo pluvieuse a semble t-il été défavorable aux achats de vêtements de printemps-été.
la consommation en produits alimentaires baisse de –0,5 %.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.