×
google news

Air France : Moscovici demande à Gourgeon de renoncer à sa prime

Pierre Moscovici a officiellement demandé à l'ancien patron de la compagnie aérienne de rendre sa prime de 400.000 Euros.

Pierre Moscovici a officiellement demandé à l’ancien patron de la compagnie aérienne de rendre sa prime de 400.000 Euros.
Le ministre de l’Économie et des Finances a demandé à l’ancien directeur général de la compagnie aérienne de renoncer à sa prime de non-concurrence  » au nom de la morale « .

Cette demande intervient alors que le groupe déploie un plan d’économies, qui prévoit de geler les salaires, les embauches et les investissements, dans le cadre de son plan d’économies de deux milliards sur trois ans, initié en janvier.

Lors de l’Assemblée Générale qui doit se tenir ce jeudi après-midi, l’Etat qui représente plus de 20% du capital, doit voter contre l’attribution de la prime. Il pourrait être rejoint par les petits porteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…