Catégories: Economie
|
25 mai 2012 11 h 35 min

Les marchés séduits par Hollande

Partager

Le taux de l'emprunt français à 10 ans a touché un plus bas historique ce matin : les investisseurs achetant la dette française avec un réel engouement.

Le taux de l’emprunt français à 10 ans a touché un plus bas historique ce matin : les investisseurs achetant la dette française avec un réel engouement.
Le taux a ainsi atteint un plancher de 2,471% contre 2,531% jeudi soir. Une bonne nouvelle pour les finances de l’Etat.
Les rendements des obligations à 2 et 5 ans ont aussi atteint leur plus bas historique à 0,399% et 1,259%.

Au total, depuis l’élection de François Hollande à la tête de l’Etat, les taux longs français se sont régulièrement réduits. Mercredi, Moody’s avait annoncé maintenir le triple A de la France ce qui a contribué à renforcer la confiance envers la dette de notre pays.

Seul bémol à ce mouvement : l’écart de rendement persistant avec les taux des obligations allemandes, preuve de la préférence des investisseurs pour l’Allemagne.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.