Catégories: Economie
|
25 mai 2012 11 h 35 min

Les marchés séduits par Hollande

Partager

Le taux de l'emprunt français à 10 ans a touché un plus bas historique ce matin : les investisseurs achetant la dette française avec un réel engouement.

Le taux de l’emprunt français à 10 ans a touché un plus bas historique ce matin : les investisseurs achetant la dette française avec un réel engouement.
Le taux a ainsi atteint un plancher de 2,471% contre 2,531% jeudi soir. Une bonne nouvelle pour les finances de l’Etat.
Les rendements des obligations à 2 et 5 ans ont aussi atteint leur plus bas historique à 0,399% et 1,259%.

Au total, depuis l’élection de François Hollande à la tête de l’Etat, les taux longs français se sont régulièrement réduits. Mercredi, Moody’s avait annoncé maintenir le triple A de la France ce qui a contribué à renforcer la confiance envers la dette de notre pays.

Seul bémol à ce mouvement : l’écart de rendement persistant avec les taux des obligations allemandes, preuve de la préférence des investisseurs pour l’Allemagne.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.