LaCie, spécialiste des disques durs coté à la Bourse de Paris, a annoncé hier après-midi avoir conclu un accord en vue d’être racheté par l’américain Seagate.
La valorisation qui ressort pour cette opération est d’environ 146 millions d’euros. Le co-fondateur et PDG de LaCie, Philippe Spruch, a annoncé qu’il apporterait sa participation de 64,5% à Seagate, validant de fait le changement de propriétaire.
Seagate devra toutefois lancer une offre publique d’achat (OPA) sur le reste du capital. Philippe Spruch intégrera les équipes de son ex-concurrent en tant que directeur de la division de produits de stockage grand public du nouvel ensemble, est-il expliqué dans le communiqué de presse commun aux deux entreprises.
LaCie s’est félicité des nouveaux marchés qui s’ouvraient à son entreprise : « Nous nous réjouissons à la perspective de mettre les ressources d’une société d’une toute autre dimension à la disposition de notre clientèle à travers le monde ».
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.