Catégories: Economie
|
24 mai 2012 10 h 10 min

Le français LaCie racheté par Seagate

Partager

LaCie, spécialiste des disques durs coté à la Bourse de Paris, a annoncé hier après-midi avoir conclu un accord en vue d'être racheté par l'américain Seagate.

LaCie, spécialiste des disques durs coté à la Bourse de Paris, a annoncé hier après-midi avoir conclu un accord en vue d’être racheté par l’américain Seagate.
La valorisation qui ressort pour cette opération est d’environ 146 millions d’euros. Le co-fondateur et PDG de LaCie, Philippe Spruch, a annoncé qu’il apporterait sa participation de 64,5% à Seagate, validant de fait le changement de propriétaire.

Seagate devra toutefois lancer une offre publique d’achat (OPA) sur le reste du capital. Philippe Spruch intégrera les équipes de son ex-concurrent en tant que directeur de la division de produits de stockage grand public du nouvel ensemble, est-il expliqué dans le communiqué de presse commun aux deux entreprises.

LaCie s’est félicité des nouveaux marchés qui s’ouvraient à son entreprise : « Nous nous réjouissons à la perspective de mettre les ressources d’une société d’une toute autre dimension à la disposition de notre clientèle à travers le monde ».

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.