Catégories: Economie
|
24 mai 2012 10 h 29 min

Espagne : le sauvetage de Bankia coûtera au moins 9 Milliards d’Euros

Partager

L'Espagne a annoncé mercredi que le sauvetage de Bankia, la quatrième banque du pays récemment nationalisée, coûterait au moins neuf milliards d'euros.

L’Espagne a annoncé mercredi que le sauvetage de Bankia, la quatrième banque du pays récemment nationalisée, coûterait au moins neuf milliards d’euros.
Bankia avait été créée en 2010 par le regroupement de plusieurs « Cajas », caisses d’épargne espagnoles en difficulté en raison de l’effondrement des prix de l’immobilier dans le pays.

Les pertes de Bankia ont suscité les inquiétudes des investisseurs, qui redoutent que le système financier espagnol, n’oblige le pays à demander une aide internationale.

L’Etat espagnol a pris au début du mois le contrôle de Bankia et exige des banques qu’elles augmentent leurs provisions pour se protéger des pertes sur leurs prêts dans l’immobilier.

Bankia était dirigé par Rodrigo Rato, ancien directeur général du FMI et membre du Parti Populaire. Il a démissionné suite à la nationalisation de la banque.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.