×
google news

Enquête sur le rachat d’EMI par Universal Music

Le directeur d'Universal Music Group, Lucien Grainge, s'est dit confiant dans l'issue de l'enquête que mène la Commission européenne sur le rachat d'EMI par son groupe.

Le directeur d’Universal Music Group, Lucien Grainge, s’est dit confiant dans l’issue de l’enquête que mène la Commission européenne sur le rachat d’EMI par son groupe.
« Nous sommes déjà puissants. Ce ne sont pas les parts de marché liées à EMI qui vont changer la donne. (…) Nous sommes confiants dans l’issue de cette procédure » a déclaré lors d’un entretien aux Echos le PDG d’Universal Music, filiale du groupe Vivendi.

La Commission européenne avait en effet ouvert une enquête au mois de mars dernier sur l’achat de la maison de disque EMI par Universal pour un montant de 1,4 milliards d’euros. Cet achat permettrait à Universal d’obtenir des parts de marchés supérieures à 40% dans plusieurs pays européens, « seuil à partir duquel la Commission europénne estime qu’il y a création, ou renforcement, d’une position dominante« , explique le quotidien Les Echos.

« Nous avons un dialogue permanent et constructif avec la Commission européenne, a souligné Lucien Grainge. Le marché a diminué de moitié au cours des dix dernières années. C’est à cause de la piraterie et nous avons donc besoin d’acteurs pour le long terme« .

La Commission européenne s’inquiète que ce nouveau groupe puisse imposer aux différents distributeurs ses propres conditions commerciales, particulièrement dans le domaine du numérique.

« La Commission doit veiller à ce que les consommateurs continuent d’avoir accès à une grande variété de musique dans différents formats, tant physiques que numériques, à des conditions concurrentielles » avait déclaré en mars le commissaire européen chargé de la concurrence, Joaquín Almunia.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…