Selon l’Ania, association nationale des industries alimentaires, l’industrie agroalimentaire en France a connu une hausse de son chiffre d’affaires de 6,8% sur l’année 2011 malgré la crise économique.
« Malgré des turbulences économiques, climatiques et géopolitiques, le secteur agroalimentaire s’en sort plutôt bien » a indiqué Jean-René Buisson, le président de l’association lors d’une conférence de presse.
Ainsi, le chiffre d’affaires des industries de ce secteur ont enregistré une hausse de 6,8% pour s’établir à 157,2 milliards d’euros sur l’année 2011. Jean-René Buisson indique néanmoins que hors inflation la hausse est de 1,5%.
« Les effectifs de l’industrie agroalimentaire qui compte 10.500 entreprises, pour l’essentiel des PME, voire des TPE, demeurent stables à 500.000 salariés« , a expliqué M. Buisson, ajoutant que « l’agroalimentaire est le premier secteur industriel français tant en termes de chiffres d’affaires que d’emplois« .
Le président de l’Ania a tenu a précisé que l’excédent commercial agroalimentaire était essentiellement due à la bonne performance de deux secteurs : les vins et spiritueux et les produits laitiers.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.