Catégories: Economie
|
17 mai 2012 15 h 10 min

Les Grecs retirent leur argent des banques en masse

Partager

Avec l'annonce d'un possibilité de sortie de l'Euro, les Grecs viennent de retirer de leurs comptes, 1,5 milliard d'euros en deux jours.

Avec l’annonce d’un possibilité de sortie de l’Euro, les Grecs viennent de retirer de leurs comptes, 1,5 milliard d’euros en deux jours.
Une situation qui pourrait vite évoluer en panique générale selon les autorités.
Alors que la banque centrale européenne vient de retirer son soutient financier à des banques grecques sous-capitalisées, le peuple helvète qui craint un retour à la drachme se rue massivement dans les banques pour vider les comptes.

Depuis janvier 2012, 72 milliards d’euros ont déjà étés retiré, une situation qui ne devrait pas s’améliorer compte tenu de la crise économique sans précédent qui traverse le pays.
Alors que les banques grecques sont en attente un versement de 18 milliards d’euros du gouvernement, quatre d’entre elles fonctionneraient avec des fonds propres négatifs.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.