Mauvaise nouvelle, une fois de plus, pour les constructeurs automobiles dans la zone euro avec une baisse de 6,9% des ventes sur le mois d’avril selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea.)
Les immatriculations de voitures neuves ont connu une baisse de 6,9% sur le mois d’avril, ce qui depuis le mois de janvier représente une baisse totale de 7,5% de vente par rapport à l’an dernier au sein de l’Union européenne avec 4.332.342 unités d’écoulées.
Seuls la Grande-Bretagne et l’Allemagne s’en sortent plutôt bien avec une progression des ventes de l’ordre 3,3% et 2,9% respectivement.
Pour ce qui concerne la France, les immatriculations ont en revanche fortement baissé pour le mois d’avril connaissant une chute de 1,9% de ventes de voitures neuves et de 2,3% pour le premier trimestre 2012.
En bas du tableau, on retrouve, sans grand étonnement, l’Espagne avec une chute de 21,7% des ventes et l’Italie avec 18% de baisse.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.