×
google news

Le chiffre d’affaires d’EDF en nette hausse au premier trimestre

EDF publiait ce matin ses comptes pour les trois premiers mois de l'exercice. L'électricien affiche une croissance de 6,5%.

Logo EDF
EDF

EDF publiait ce matin ses comptes pour les trois premiers mois de l’exercice. L’électricien affiche une croissance de 6,5%.

EDF publie ce matin un chiffre d’affaires du premier trimestre 2012 s’élevant à 20,8 milliards d’euros, soit une croissance organique de +6,5%.

EDF confirme ses perspectives financières de  » croissance rentable «  sur la période 2011-2015, à savoir un EBITDA en progression de 4 à 6% en moyenne chaque année et un résultat net courant progressant de 5 à 10% en moyenne chaque année.

Henri Proglio, Président Directeur Général d’EDF a déclaré :  » La croissance de notre chiffre d’affaires au premier trimestre est le résultat d’une bonne performance du parc nucléaire en France, permettant de confirmer nos objectifs de production pour 2012 compris entre 420 et 425 TWh. Ce résultat reflète aussi la forte mobilisation de l’ensemble de nos moyens de production lors de la vague de froid, et en particulier une amélioration sensible de la production hydraulique malgré des conditions climatiques peu favorables. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…