×
google news

Crédit Agricole toujours plombé par la Grèce !

Le bénéfice trimestriel de la banque verte chute de 75% en raison de nouvelles dépréciations liées à sa filiale grecque.

Le bénéfice trimestriel de la banque verte chute de 75% en raison de nouvelles dépréciations liées à sa filiale grecque.
Au total, le petit pays européen aura coûté 940 Millions d’Euros sur les trois premiers mois de l’année au Crédit Agricole : sa filiale sur place, Emporiki ainsi que la restructuration de la dette du pays en sont la cause.

La banque publie néanmoins un bénéfice de 252 ME, mais en baisse de 75%.

De son côté, le groupe Crédit Agricole, qui inclut Crédit Agricole SA, mais aussi les caisses régionales, a enregistré un résultat net de 804 millions d’euros, en recul de 47,3 % sur un an.

Le Crédit Agricole relativise les conséquences liées à la Grèce en indiquant que le pays ne représente que 20 milliards d’euros d’encours de crédits sur un total de 800 milliards pour le groupe bancaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…