×
google news

Crédit Agricole toujours plombé par la Grèce !

Le bénéfice trimestriel de la banque verte chute de 75% en raison de nouvelles dépréciations liées à sa filiale grecque.

Le bénéfice trimestriel de la banque verte chute de 75% en raison de nouvelles dépréciations liées à sa filiale grecque.
Au total, le petit pays européen aura coûté 940 Millions d’Euros sur les trois premiers mois de l’année au Crédit Agricole : sa filiale sur place, Emporiki ainsi que la restructuration de la dette du pays en sont la cause.

La banque publie néanmoins un bénéfice de 252 ME, mais en baisse de 75%.

De son côté, le groupe Crédit Agricole, qui inclut Crédit Agricole SA, mais aussi les caisses régionales, a enregistré un résultat net de 804 millions d’euros, en recul de 47,3 % sur un an.

Le Crédit Agricole relativise les conséquences liées à la Grèce en indiquant que le pays ne représente que 20 milliards d’euros d’encours de crédits sur un total de 800 milliards pour le groupe bancaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1144
Economie

Explosion des inégalités de patrimoine

18 octobre 2024
L'Insee a souligné le jeudi 17 octobre que la date de sortie de son rapport analysant les revenus et la fortune des ménages avait été fixée huit mois plus tôt.…
example 1132
Economie

PAI relance offre Doliprane

18 octobre 2024
L'avenir de la vente de Doliprane ne cesse de surprendre. Malgré des négociations en cours entre la société pharmaceutique Sanofi et le fonds d'investissement américain CD&R concernant la vente d'Opella,…
example 1130
Economie

Départ directeur agite La Provence

17 octobre 2024
Après avoir été ébranlé par la crise du printemps dernier à La Provence et sujet à une avalanche de rumeurs sur son éventuel départ, Aurélien Viers, le rédacteur en chef,…
example 1129
Economie

Paris FC: Arnault bientôt propriétaire

17 octobre 2024
Antoine Arnault, le premier fils de Bernard Arnault, le fondateur du groupe LVMH, a fait savoir que la holding d'investissement de la famille Arnault, Agache, a initié des pourparlers exclusifs…