×
google news

Croissance égale à 0 au deuxième trimestre?

La Banque de France anticipe une croissance nulle de l'économie française au deuxième trimestre, selon sa première estimation publiée ce matin dans un communiqué.

La Banque de France anticipe une croissance nulle de l’économie française au deuxième trimestre, selon sa première estimation publiée ce matin dans un communiqué.
Selon les termes de la Banque de France, le PIB français devrait rester « stable » au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l’année.

L’indicateur du climat des affaires dans l’industrie d’avril, publié aussi ce jour par la Banque de France, est ressorti stable à 95 comme en mars.

« Les prévisions tablent sur un léger tassement de l’activité pour les prochains mois », écrit la Banque de France au sujet de l’industrie.

L’Insee avait de son côté indiqué le mois dernier s’attendre à une croissance nulle au premier trimestre, suivie d’une modeste progression de 0,2% au deuxième. Le nouveau président de la République, François Hollande, a pour sa part bâti son programme économique sur une prévision d’augmentation de l’activité de 0,5% en 2012. Le gouvernement sortant a lui annoncé une prévision de croissance de 0,7% pour l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…