Le titre de la banque recule de plus de 5% ce matin à la Bourse de Bruxelles. La banque pourrait avoir besoin d’une nouvelle recapitalisation de 7 Milliards d’Euros.
La banque française enregistre donc une perte nette de 431 millions d’euros au premier trimestre. Elle est liée à l’ajustement de sa participation dans la banque autrichienne Kommunalkredit Austria et dans sa filiale Dexia Municipal Agency.
Son résultat est aussi affecté par le coût des garanties des Etats français, belge et luxembourgeois, qui atteint 128 millions d’euros avant impôt. Dexia tient aujourd’hui son Assemblée Générale. Certains observateurs expliquent qu’une augmentation de capital est désormais nécessaire. Elle pourrait être de 7 MdsE.
Ce matin, deux autres banques européennes ont fait part de résultats, bien que positifs, en sévères pertes : la deuxième banque allemande, Commerzbank, accuse un recul de 62,5% de son bénéfice net à 369 ME. De son côté, le néerlandais ING a enregistré un bénéfice net divisé par deux à 680 ME.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.