Catégories: Economie
|
9 mai 2012 10 h 37 min

Dexia accuse une nouvelle perte au premier trimestre

Partager

Le titre de la banque recule de plus de 5% ce matin à la Bourse de Bruxelles. La banque pourrait avoir besoin d'une nouvelle recapitalisation de 7 Milliards d'Euros.

Le titre de la banque recule de plus de 5% ce matin à la Bourse de Bruxelles. La banque pourrait avoir besoin d’une nouvelle recapitalisation de 7 Milliards d’Euros.
La banque française enregistre donc une perte nette de 431 millions d’euros au premier trimestre. Elle est liée à l’ajustement de sa participation dans la banque autrichienne Kommunalkredit Austria et dans sa filiale Dexia Municipal Agency.

Son résultat est aussi affecté par le coût des garanties des Etats français, belge et luxembourgeois, qui atteint 128 millions d’euros avant impôt. Dexia tient aujourd’hui son Assemblée Générale. Certains observateurs expliquent qu’une augmentation de capital est désormais nécessaire. Elle pourrait être de 7 MdsE.

Ce matin, deux autres banques européennes ont fait part de résultats, bien que positifs, en sévères pertes : la deuxième banque allemande, Commerzbank, accuse un recul de 62,5% de son bénéfice net à 369 ME. De son côté, le néerlandais ING a enregistré un bénéfice net divisé par deux à 680 ME.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.