×
google news

Dexia accuse une nouvelle perte au premier trimestre

Le titre de la banque recule de plus de 5% ce matin à la Bourse de Bruxelles. La banque pourrait avoir besoin d'une nouvelle recapitalisation de 7 Milliards d'Euros.

Le titre de la banque recule de plus de 5% ce matin à la Bourse de Bruxelles. La banque pourrait avoir besoin d’une nouvelle recapitalisation de 7 Milliards d’Euros.
La banque française enregistre donc une perte nette de 431 millions d’euros au premier trimestre. Elle est liée à l’ajustement de sa participation dans la banque autrichienne Kommunalkredit Austria et dans sa filiale Dexia Municipal Agency.

Son résultat est aussi affecté par le coût des garanties des Etats français, belge et luxembourgeois, qui atteint 128 millions d’euros avant impôt. Dexia tient aujourd’hui son Assemblée Générale. Certains observateurs expliquent qu’une augmentation de capital est désormais nécessaire. Elle pourrait être de 7 MdsE.

Ce matin, deux autres banques européennes ont fait part de résultats, bien que positifs, en sévères pertes : la deuxième banque allemande, Commerzbank, accuse un recul de 62,5% de son bénéfice net à 369 ME. De son côté, le néerlandais ING a enregistré un bénéfice net divisé par deux à 680 ME.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…