La compagnie aérienne allemande Lufthansa, premier groupe aérien d’Europe, va supprimer dans les années à venir 3.500 emplois sur les 6.000 postes de ses services administratifs.
Ces coupes dans le personnel devraient réduire de 25% les coûts administratifs, du groupe.
Grâce à ce plan d’économies, Lufthansa compte améliorer son résultat opérationnel annuel d’au moins 1,5 milliard d’euros à partir de fin 2014, par rapport à 2011.
La compagnie explique que les suppressions concernent des postes administratifs « qui ne créent pas de la valeur ajoutée pour les clients ».
« C’est seulement si nous restructurons maintenant les fonctions administratives et que nous avons recours à des suppressions d’emplois que nous pourrons conserver des emplois à long terme et en créer de nouveaux » a expliqué le patron du groupe, Christoph Franz, dans le communiqué publié par la société.
Au premier trimestre 2012, la compagnie a accusé une perte nette de 397 millions d’euros et une perte opérationnelle de 381 millions d’euros.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.