La compagnie aérienne allemande Lufthansa, premier groupe aérien d’Europe, va supprimer dans les années à venir 3.500 emplois sur les 6.000 postes de ses services administratifs.
Ces coupes dans le personnel devraient réduire de 25% les coûts administratifs, du groupe.
Grâce à ce plan d’économies, Lufthansa compte améliorer son résultat opérationnel annuel d’au moins 1,5 milliard d’euros à partir de fin 2014, par rapport à 2011.
La compagnie explique que les suppressions concernent des postes administratifs « qui ne créent pas de la valeur ajoutée pour les clients ».
« C’est seulement si nous restructurons maintenant les fonctions administratives et que nous avons recours à des suppressions d’emplois que nous pourrons conserver des emplois à long terme et en créer de nouveaux » a expliqué le patron du groupe, Christoph Franz, dans le communiqué publié par la société.
Au premier trimestre 2012, la compagnie a accusé une perte nette de 397 millions d’euros et une perte opérationnelle de 381 millions d’euros.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?