Catégories: Economie
|
25 avril 2012 11 h 34 min

Les professionnels de la finance mécontents de leur rémunération

Partager

eFinancialCareers.fr, premier site mondial d’offres d’emploi pour la banque et la finance, publie aujourd'hui les résultats de son enquête annuelle sur la rémunération et les bonus des professionnels de la finance en France.

eFinancialCareers.fr, premier site mondial d’offres d’emploi pour la banque et la finance, publie aujourd’hui les résultats de son enquête annuelle sur la rémunération et les bonus des professionnels de la finance en France.
L’étude démontre que les salaires fixes sont stables et les bonus en baisse. Les professionnels interrogés sont 44% à envisager de changer d’employeur au cours de l’année 2012.

Selon l’enquête, plus de la moitié des professionnels de la finance basés en France (53%) ont reçu un bonus inférieur à l’an passé, alors que seulement 28% ont reçu un bonus supérieur. Interrogés sur les raisons de cette diminution, ils sont 67% à affirmer qu’elle est liée à la performance de leur entreprise tandis que le faible pourcentage qui a vu son bonus augmenter évoque une performance personnelle.

Près de la moitié des professionnels interrogés se disent mécontents de leur bonus 2011, 24% d’entre eux avouent être plutôt mécontents et 25% très mécontents. Seuls 24% s’expriment satisfaits.

Seulement 26% des financiers sont plutôt ou très satisfaits de leur salaire.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.