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Nestlé bat Danone !

Nestlé a finalement grillé la politesse à Danone et a conclu un accord avec Pfizer pour le rachat de sa filiale Pfizer Nutrition. Le prix : 11,85 milliards de dollars selon un communiqué publié ce matin.

Nestlé a finalement grillé la politesse à Danone et a conclu un accord avec Pfizer pour le rachat de sa filiale Pfizer Nutrition. Le prix : 11,85 milliards de dollars selon un communiqué publié ce matin.
Nestlé se renforce ainsi dans le domaine de la nutrition infantile et va continuer à se développer dans les pays émergents où la filiale de Pfizer est très présente : elle y réalise 85% de son chiffre d’affaires.

Nestlé est déjà riche dans le domaine de la nutrition infantile avec les marques Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen ou bien encore les céréales infantiles Cerelac.

 » La nutrition infantile est au coeur de notre entreprise depuis sa fondation en 1866. Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être « , explique Nestlé.

Le groupe suisse l’emporte donc sur le français Danonce qui pensé remporter la mise en proposant près de 11 milliards de dollars.

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