En pleine cure d’austérité, l’Espagne a emprunté mardi 3,178 milliards d’euros en bons du Trésor à 12 et 18 mois à des taux en très forte hausse.
La péninsule ibérique prévoit d’emprunter en tout près de 5,5 milliards cette semaine sur les marchés, qui connaissent des taux en très forte hausse. Un envol des taux dû à l’inquiétude des marchés sur les perspectives économiques de l’Espagne et sa capacité à réduire son déficit publique prédominent.
Le Trésor, qui souhaitait lever de 2 à 3 milliards d’euros mardi, se situe néanmoins légèrement au-dessus de l’objectif visé, a indiqué la Banque d’Espagne.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.