×
google news

Le marché automobile européen continue sa descente aux enfers

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont baissé en mars pour le sixième mois d'affilée. Un recul dû en partie à une forte baisse du marché automobile en France et en Italie, et ce malgré une reprise fragile en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont baissé en mars pour le sixième mois d’affilée. Un recul dû en partie à une forte baisse du marché automobile en France et en Italie, et ce malgré une reprise fragile en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les immatriculations ont ainsi chuté de 6,6%, tombant à 1,5 million de véhicules. C’est le plus bas niveau qu’ait connu les constructeurs pour le mois de mars depuis 1998, d’après les chiffres publiés mardi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea).

Principaux responsables, l’italien Fiat qui a vu ses immatriculations chuter de 26% à 81.469 véhicules, suivies par Renault et PSA Peugeot Citroën, en chute de près de 20%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…