Catégories: Economie
|
12 avril 2012 9 h 56 min

Carrefour parvient à stabiliser ses ventes au premier trimestre

Partager

Le géant de la grande distribution a vu ses ventes atteindre 22,5 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Le géant de la grande distribution a vu ses ventes atteindre 22,5 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année.
Hors essence, dont les prix en hausse ont aidé à la progression du chiffre d’affaires du groupe, les ventes sont quasiment stables (-0,1%) et sans l’effet calendaire, elles reculent de 2,1% (nombre de jours ouvrés plus importants qu’en 2011).

Georges Plassat sera nommé à la tête de l’entreprise à compter du 18 juin prochain. En attendant, Carrefour n’a communiqué aucune prévision chiffrée concernant ses objectifs annuels.

Les ventes de Carrefour en France ont reculé de 3,1% au premier trimestre et celles de ses hypermarchés ont chuté à -5,8%. En Europe, les ventes ont reculé de 3,8%, dont une chute en Espagne (-6,1%). Elles ont progressé de 8,6% en Amérique latine et poursuivi leur baisse (-4,3%) en Asie.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.