La Chine a fait état hier d’un excédent commercial surprise en mars, lié à un ralentissement plus fort que prévu de ses importations.
Le montant des importations n’a ainsi progressé en mars que de 5,3% sur un an, alors que les exportations, pour leur part, ont augmenté plus que prévu (+8,9%). Elles restent loin des progressions à deux chiffres des années précédentes.
La balance commerciale a affiché un excédent de 5,35 Mds$, contre un déficit attendu de 3,15 Mds$ par les économistes. En janvier-février, la Chine avait subi son premier déficit commercial depuis 1989, sous l’effet de la crise de la dette européenne, qui avait pesé sur les exportations et d’un rebond des importations observé à l’occasion du Nouvel An lunaire. En outre, les prix à la consommation ont grimpé de 3,6% sur un an en mars en Chine, après 3,2% en février, et contre +3,3% attendu.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?