×
google news

Contrat de 50 ME pour Nexans

Nexans annonce avoir remporté un contrat de plus de 50 millions d’euros portant sur la fourniture de 57 km de câbles sous-marins d’énergie haute tension à Northwind NV en mer du Nord.

Nexans annonce avoir remporté un contrat de plus de 50 millions d’euros portant sur la fourniture de 57 km de câbles sous-marins d’énergie haute tension à Northwind NV en mer du Nord.
Le projet comprend 14 km de câble devant relier Belwind Phase 2 à Northwind (anciennement Eldepasco), ainsi que 43 km de câbles qui transporteront au total 381 MW produits par ces deux parcs éoliens vers le réseau électrique terrestre à Zeebrugge.

Outre la conception, les tests et la fourniture des câbles XLPE sous-marins, Nexans fournira également des accessoires mécaniques et électriques. Il s’agit notamment des jonctions de transition à terre, assurant le raccordement des câbles sous-marins au réseau terrestre, des accessoires équipant les deux plates-formes, parmi lesquels les attaches de câbles et les tableaux de distribution à isolation sous gaz, ainsi que quatre jonctions de réparation.

Le parc éolien Northwind comprendra 72 éoliennes représentant une capacité installée totale de 216 MW. L’électricité générée alimentera le réseau électrique Belge au niveau de la station de connexion Haute tension Elia à Zeebrugge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…