Catégories: Economie
|
9 avril 2012 10 h 52 min

Sony : 10 000 licenciements en 2012

Partager

Selon le journal économique japonais Nikkei, le géant mondial de l'électronique et du divertissement compte supprimer environ 10 000 postes dans le monde au cours de l'année 2012.

Selon le journal économique japonais Nikkei, le géant mondial de l’électronique et du divertissement compte supprimer environ 10 000 postes dans le monde au cours de l’année 2012.
Avec une perte annuelle de 2 milliards d’euros et un déficit d’exploitation de 900 millions d’euros, le président du groupe, Kazuo Hirai, a expliqué à la presse que son groupe allait se séparer de 6% de leurs effectifs, qui compte environ 168.200 salariés partout dans le monde.

La moitié de ces licenciements se fera à travers la cessation de certaines activités du groupe. Sony compte ainsi se séparer de filiales dans l’industrie chimique servant à la production de films plastiques ou de disques optiques. Et d’autre part, Sony compte également réduire l’ensemble de ses frais fixes pour revenir à l’équilibre.

Voir les commentaires

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.