×
google news

Sony : 10 000 licenciements en 2012

Selon le journal économique japonais Nikkei, le géant mondial de l'électronique et du divertissement compte supprimer environ 10 000 postes dans le monde au cours de l'année 2012.

Selon le journal économique japonais Nikkei, le géant mondial de l’électronique et du divertissement compte supprimer environ 10 000 postes dans le monde au cours de l’année 2012.
Avec une perte annuelle de 2 milliards d’euros et un déficit d’exploitation de 900 millions d’euros, le président du groupe, Kazuo Hirai, a expliqué à la presse que son groupe allait se séparer de 6% de leurs effectifs, qui compte environ 168.200 salariés partout dans le monde.

La moitié de ces licenciements se fera à travers la cessation de certaines activités du groupe. Sony compte ainsi se séparer de filiales dans l’industrie chimique servant à la production de films plastiques ou de disques optiques. Et d’autre part, Sony compte également réduire l’ensemble de ses frais fixes pour revenir à l’équilibre.

1 commentaire sur Sony : 10 000 licenciements en 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…