La ville d’Amsterdam, propriétaire des infrastructures du métro, vient d’attribuer à Alstom un contrat de signalisation pour équiper les quatre lignes de métro existantes et la nouvelle ligne nord-sud actuellement en construction.
Le système permettra à l’avenir une exploitation des rames de métro automatique, des gains de capacité et des économies d’énergie. Le montant total du contrat s’élève environ à 100 millions d’euros.
Le contrat comprend la conception, la fabrication et la fourniture d’un système de contrôle CBTC (communication based train control) basé sur Urbalis, la solution radio éprouvée d’Alstom. Le contrat prévoit le remplacement des systèmes de contrôle, de signalisation et de supervision ainsi que les réseaux de communication associés.
Les travaux de remplacement de la signalisation seront effectués de nuit sans aucune interruption du service passager. Ce contrat renforce la position d’Alstom en tant que leader mondial de solutions évoluées de contrôle des trains et porte à 50 le nombre de lignes de métro mises en service ou équipées de la gamme de produits Urbalis au cours des dix dernières années.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.