La Consob, l'autorité des marchés financiers italiens, a expliqué mercredi que EDF devrait revoir à la hausse le prix offert aux actionnaires minoritaires du groupe italien Edison.
La Consob, l’autorité des marchés financiers italiens, a expliqué mercredi que EDF devrait revoir à la hausse le prix offert aux actionnaires minoritaires du groupe italien Edison.
Trois mois après l’annonce d’un accord entre EDF et les autres grands actionnaires du deuxième producteur d’électricité d’Italie, la Consob a estimé que « le prix indiqué par EDF de 0,84 euro par action ne semble pas représentatif du prix réel convenu entre les parties ».
Elle ajoute qu’un prix compris entre 0,84 et 0,95 euro serait plus cohérent avec et que la médiane de cette fourchette, soit 0,89 euro, peut être « un point de référence utile ».
Après des mois de tractations, EDF avait conclu fin décembre un accord préliminaire pour prendre le contrôle d’Edison. Selon les termes de cet accord, EDF devait, dans un premier temps, porter de 50% à 80,7% sa participation dans Edison pour 700 millions d’euros, puis lancer une OPA sur le solde du capital.
Laisser un commentaire