×
google news

Total ne touchera ni aux investissements, ni au dividende

Total a indiqué lundi qu'il ne modifiait pas ses objectifs en matière d'investissements et de dividende, malgré la fuite de gaz survenue au large de l'Écosse. Le groupe ne chiffre pas le manque à gagner de cette catastrophe.

Total a indiqué lundi qu’il ne modifiait pas ses objectifs en matière d’investissements et de dividende, malgré la fuite de gaz survenue au large de l’Écosse. Le groupe ne chiffre pas le manque à gagner de cette catastrophe.
Ces déclarations interviennent alors que, l’agence Reuters cite  » deux sources industrielles proches du dossier « , selon lesquelles, le pétrolier va envoyer  » dans les prochains jours « , un hélicoptère afin de vérifier la sécurité des installations avant une éventuelle intervention humaine pour stopper la fuite.

« En nous basant sur notre évaluation actuelle de la situation, nous pensons que le groupe continuera de générer largement assez de cash sur la période 2012-2014 pour financer son programme de dépenses d’investissements et ses dividendes », a déclaré le directeur financier de Total, Patrick de La Chevardière, aux analystes financiers hier.

« Nous n’avons donc actuellement pas de raison de changer nos plans en matière de programme d’investissements et d’engagement à verser un dividende compétitif », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…