Saint-Gobain a procédé, le 30 mars dernier, à l’acquisition de Brossette auprès de Wolseley, après avoir obtenu, le 23 mars, l’autorisation de l’Autorité française de la concurrence.
Cette décision est conditionnée à la cession de 22 points de vente, représentant au total un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 millions d’euros.
Spécialisée dans la distribution de produits de sanitaire-chauffage-plomberie en France, Brossette est une enseigne qui jouit d’une grande notoriété auprès des professionnels.
Elle dispose d’un réseau de 361 points de vente répartis sur tout le territoire et offre une grande complémentarité géographique avec la filière française de sanitaire-chauffage-plomberie du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, dont la principale enseigne est Cedeo.
Brossette a réalisé en 2011 (exercice clos fin juillet) un chiffre d’affaires de 726 millions d’euros, avec un effectif de 2 650 personnes.
Cette acquisition permet à Saint-Gobain de compléter sa position dans la distribution de sanitaire-chauffage-plomberie en France, et plus généralement dans ce secteur en Europe, où le Groupe dispose déjà de positions de premier plan, notamment en pays nordiques sous l’enseigne Dahl et au Royaume-Uni sous l’enseigne Graham, ainsi qu’en Suisse avec Sanitas Troesch et en Pologne avec Tadmar.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.