×
google news

Espagne : un plan de rigueur de 27 milliards d’euros

Le gouvernement espagnol a présenté son budget 2012, sur fond d'austérité.

Le gouvernement espagnol a présenté son budget 2012, sur fond d’austérité.
Le gouvernement espagnol a dévoilé aujourd’hui un plan d’austérité de 27 milliards d’euros, dans son budget de l’année 2012.

27 milliards d’économies réalisés sur le gel du salaire des fonctionnaires, et une baisse des budgets respectifs des ministères, de 19,9% en moyenne.

La porte-parole du gouvernement espagnol, Soraya Saenz de Santamaria, a déclaré que l’Espagne se trouvait « face à une situation limite« . « Notre première obligation est de revenir à des comptes publics assainis ».

L’Espagne a assuré à l’UE qu’elle réduirait son déficit public d’ici fin 2012, de 8,51% à 5,3% du PIB.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…