Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.
« Le net rebond est pour les deux tiers imputable à la forte hausse des dépenses en énergie. Les achats de produits alimentaires et d’habillement sont eux aussi dynamiques », explique l’INSEE, qui rappelle que les températures très basses de la première quinzaine du mois ont soutenu les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul).
De leurs côté, les prix à la production français ont progressé de 0,8% en février, selon les données collectées par l’INSEE. Sur un an, ils sont en hausse de 4,3%. « Les prix des produits du raffinage expliquent toujours l’essentiel de cette hausse, mais le redressement des prix des denrées alimentaires et le renchérissement des autres produits industriels y contribuent significativement ce mois-ci », note l’INSEE.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.