×
google news

Bonne surprise sur le front de la consommation en février

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.
« Le net rebond est pour les deux tiers imputable à la forte hausse des dépenses en énergie. Les achats de produits alimentaires et d’habillement sont eux aussi dynamiques », explique l’INSEE, qui rappelle que les températures très basses de la première quinzaine du mois ont soutenu les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul).

De leurs côté, les prix à la production français ont progressé de 0,8% en février, selon les données collectées par l’INSEE. Sur un an, ils sont en hausse de 4,3%. « Les prix des produits du raffinage expliquent toujours l’essentiel de cette hausse, mais le redressement des prix des denrées alimentaires et le renchérissement des autres produits industriels y contribuent significativement ce mois-ci », note l’INSEE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…