Smart, filiale du groupe allemand Daimler va investir 200 millions d’euros dans son usine de Hambach (Moselle) pour la production en 2014 de la 3e génération de sa Smart Fortwo.
« Nous sommes en discussion avec les pouvoirs publics pour investir 200 millions d’euros dans la nouvelle Smart Fortwo que nous envisageons de produire à partir de 2014 à Hambach en collaboration avec (le constructeur français) Renault », a indiqué le porte-parole de la firme, Jean-Yves Schmitt dans des propos rapportés par l’AFP.
Cet investissement devrait permettre d’agrandir l’usine mosellane qui produit depuis 1998 la micro-citadine biplace, selon l’agence, qui cite une source proche du dossier.
L’AFP évoque notamment une nouvelle ligne de peinture, coûtant à elle seule près de 50 millions d’euros, devant entrer en service en 2013.
Le développement de pré-séries et la formation des 1.500 salariés, dont les emplois seront pérennisés jusqu’en 2020, sont également prévus.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.