Smart, filiale du groupe allemand Daimler va investir 200 millions d'euros dans son usine de Hambach (Moselle) pour la production en 2014 de la 3e génération de sa Smart Fortwo.
Smart, filiale du groupe allemand Daimler va investir 200 millions d’euros dans son usine de Hambach (Moselle) pour la production en 2014 de la 3e génération de sa Smart Fortwo.
« Nous sommes en discussion avec les pouvoirs publics pour investir 200 millions d’euros dans la nouvelle Smart Fortwo que nous envisageons de produire à partir de 2014 à Hambach en collaboration avec (le constructeur français) Renault », a indiqué le porte-parole de la firme, Jean-Yves Schmitt dans des propos rapportés par l’AFP.
Cet investissement devrait permettre d’agrandir l’usine mosellane qui produit depuis 1998 la micro-citadine biplace, selon l’agence, qui cite une source proche du dossier.
L’AFP évoque notamment une nouvelle ligne de peinture, coûtant à elle seule près de 50 millions d’euros, devant entrer en service en 2013.
Le développement de pré-séries et la formation des 1.500 salariés, dont les emplois seront pérennisés jusqu’en 2020, sont également prévus.
Laisser un commentaire