H&M a fait état d’un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers ce matin, en raison des promotions et de la hausse des coûts. Les ventes, elles, se sont bien tenues.
Le deuxième groupe mondial de prêt-à-porter doit faire face au renchérissement du prix du coton, à la hausse de la couronne suédoise et à l’accroissement de ses coûts de main-d’œuvre et de transport.
Face à cet environnement difficile, H&M a choisi de ne pas relever ses prix, aux dépens donc de ses marges, toutefois, après cinq trimestres consécutifs de baisse, les bénéfices de H&M sont repartis à la hausse sur le trimestre allant de décembre 2011 à février 2012. Mais ils sont ressortis inférieurs aux attentes des analystes.
Le bénéfice imposable trimestriel a atteint 3,7 milliards de couronnes (418 ME), contre 3,5 milliards un an plus tôt et 4,2 milliards attendus par les analystes.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.