×
google news

H&M renoue avec la croissance des bénéfices

H&M a fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers ce matin, en raison des promotions et de la hausse des coûts. Les ventes, elles, se sont bien tenues.

H&M a fait état d’un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers ce matin, en raison des promotions et de la hausse des coûts. Les ventes, elles, se sont bien tenues.
Le deuxième groupe mondial de prêt-à-porter doit faire face au renchérissement du prix du coton, à la hausse de la couronne suédoise et à l’accroissement de ses coûts de main-d’œuvre et de transport.

Face à cet environnement difficile, H&M a choisi de ne pas relever ses prix, aux dépens donc de ses marges, toutefois, après cinq trimestres consécutifs de baisse, les bénéfices de H&M sont repartis à la hausse sur le trimestre allant de décembre 2011 à février 2012. Mais ils sont ressortis inférieurs aux attentes des analystes.

Le bénéfice imposable trimestriel a atteint 3,7 milliards de couronnes (418 ME), contre 3,5 milliards un an plus tôt et 4,2 milliards attendus par les analystes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…