Elle entérine l'entrée de l'américain General Motors au capital du groupe français.
Elle entérine l’entrée de l’américain General Motors au capital du groupe français.
PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi que son augmentation de capital vait suscité une demande près de 1,8 fois supérieure à l’offre. « La demande totale s’est élevée à approximativement 1,78 milliard d’euros, soit un taux de souscription de 178% », annonce le constructeur automobile.
PSA avait évoqué cet appel au marché fin février lors de l’annonce de son accord avec GM. L’opération avait finalement été lancée le 6 mars dernier, l’augmentation de capital a permis de lever un montant brut de 999,01 millions d’euros, a précisé PSA dans un communiqué, soit la création d’un peu moins de 120,8 millions d’actions nouvelles.
Le prix de souscription avait en effet été fixé à 8,27 euros, faisant apparaître une décote d’environ 42% par rapport au cours de clôture à la veille de la publication des modalités de l’opération.
« PSA Peugeot Citroën se félicite du succès de cette opération, qui permettra de financer les investissements relatifs aux projets de l’Alliance stratégique avec General Motors », a déclaré le président du directoire, Philippe Varin, le communiqué de presse du groupe.
Laisser un commentaire