×
google news

L’Allemagne va monter au capital d’EADS

Elle devrait détenir, à la fin d'année, le même pourcentage que l'Etat français, à savoir 15%.

Elle devrait détenir, à la fin d’année, le même pourcentage que l’Etat français, à savoir 15%.
Le gouvernement allemand va porter sa participation dans EADS à 12% cette année, rapporte jeudi le Financial Times Deutschland.

En plus des 7,5% que le gouvernement s’est engagé à racheter à Daimler, Berlin va reprendre 4,5% au consortim Dedalus, détenu par plusieurs banques privées, rapporte le quotidien financier.

L’accord est en préparation, précise le journal. Avec les 3% déjà contrôlés par KfW et quelques banques régionales, les autorités publiques allemandes contrôleraient au total 15% d’EADS, soit le même niveau que l’Etat français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…