Catégories: Economie
|
22 mars 2012 9 h 53 min

L’indicateur PMI de l’industrie manufacturière plonge

Partager

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

Selon les données récoltées par Markit l’indice PMI des « Services » de l’économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l’industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
L’indice composite passe de 50,2 en février à 49 en mars. « Les dernières données Flash PMI signalent un repli de l’activité au sein du secteur privé français pour la première fois depuis 4 mois en mars », souligne Markit, qui estime que « sur l’ensemble du premier trimestre 2012, les données PMI sont pour l’instant conformes à une légère baisse trimestrielle du PIB ».

« Principal point positif mis en évidence par les résultats de mars, les perspectives d’activité à douze mois continuent de se renforcer dans le secteur des services. Les entreprises semblent donc anticiper une reprise prochaine de l’activité à l’issue de la période de ralentissement économique actuel et une fois l’échéance présidentielle passée », indique toutefois Jack Kennedy, économiste de l’organisation.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?