Catégories: Economie
|
22 mars 2012 9 h 12 min

Le PDG de McDonald’s, Jim Skinner, partira fin juin

Partager

McDonald's annonce que Jim Skinner, Vice-président du conseil administratif et Président-directeur général, a informé le conseil d'administration de sa décision de prendre sa retraite après 41 ans au sein de la société, qu'il quittera donc officiellement le 30 juin 2012.

McDonald’s annonce que Jim Skinner, Vice-président du conseil administratif et Président-directeur général, a informé le conseil d’administration de sa décision de prendre sa retraite après 41 ans au sein de la société, qu’il quittera donc officiellement le 30 juin 2012.

Le conseil d’administration de McDonald’s a élu Don Thompson, actuel Président et Directeur de l’exploitation, pour succéder à M. Skinner au poste de PDG à partir du 1er juillet 2012.

« Le leadership éclairé de Jim a stimulé un élan sans précédent chez McDonald’s. Ce succès a bénéficié à nos précieux actionnaires, puisque le rendement total composé annuel pour les actionnaires de McDonald’s s’est élevé à 21 % au cours du mandat de Jim au poste de PDG, et la capitalisation boursière a dépassé les 100 milliards de dollars pour la première fois dans l’histoire de la société « , a déclaré Andy McKenna, Président du conseil d’administration de McDonald’s.

Mots clés: McDonald's

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.