×
google news

L’AMF inflige une amende à BNP Paribas et Société Générale

500.000 Euros chacune! Ainsi qu'un avertissement... Pour non-respect des règles applicables en matière de sondage de marché lors de deux émissions obligataires.

500.000 Euros chacune! Ainsi qu’un avertissement… Pour non-respect des règles applicables en matière de sondage de marché lors de deux émissions obligataires.
La décision de l’Autorité des Marchés Financiers a été publiée mercredi soir. Le gendarme de la Bourse a rendu publiques ses sanctions, en fait prononcées fin novembre.

Elles concernent deux émissions réalisées pour le compte de deux groupes du CAC40 : Saint-Gobain et Schneider Electric en janvier 2009.

L’AMF estime que les deux banques n’ont pas respecté les règles en vigueur destinées à protéger la confidentialité des informations avant une opération à l’occasion de sondages de marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…