×
google news

Airbus étudie une nouvelle piste pour un carburant aéronautique

Airbus s’est joint à un consortium constitué notamment de Virgin Australia, dont le but est d’étudier une nouvelle piste pour la production de carburants aéronautiques durables.

Airbus s’est joint à un consortium constitué notamment de Virgin Australia, dont le but est d’étudier une nouvelle piste pour la production de carburants aéronautiques durables.
Le mallee, une espèce d’eucalyptus cultivé dans la ‘wheat belt’ (ceinture de blé) de l’Australie occidentale, est récolté durablement et transformé en matière première qui est ensuite raffinée pour produire un carburant alternatif pour l’aéronautique grâce à un processus désigné ‘pyrolyse’.

 » Le mallee est un arbre indigène de l’Australie, bien adapté à l’environnement. Sa culture, qui permet aux sols affectés par le sel de redevenir productifs, est appropriée et durable. Le mallee peut être planté sur les terres agricoles aux côtés de différentes cultures et offre de nombreux avantages environnementaux en contribuant à la durabilité opérationnelle à long terme d’une exploitation agricole. La culture de ces arbres pour la production de carburants alternatifs encourage leur plantation à grande échelle en vue de générer des bénéfices environnementaux et sociaux aux agriculteurs et aux communautés rurales « , explique Airbus.

Le processus de conversion thermique par pyrolyse doit encore être reconnu par les autorités de normalisation des carburants au niveau mondial.

Le rôle d’Airbus est notamment de soutenir le processus d’approbation et de certification afin que les carburants obtenus par pyrolyse puissent être utilisés pour la première fois dans l’aviation civile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…