Catégories: Economie
|
20 mars 2012 10 h 57 min

Amazon rachète Kiva 775 Millions d’Euros

Partager

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d'euros) un spécialiste de l'utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d’euros) un spécialiste de l’utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.
« Amazon utilise depuis longtemps l’automatisation dans ses centres d’expédition, et la technologie de Kiva est une autre façon d’améliorer la productivité en apportant directement les produits aux employés afin qu’ils les prennent, les emballent et les chargent », a expliqué le responsable des expéditions chez Amazon, Dave Clark, dans le communiqué de presse annonçant l’opération.

Kiva Systems, une société fondée en 2003, basée dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, devrait garder son siège actuel, très éloigné du siège d’Amazon, à Seattle. Elle est spécialisée dans des robots adaptés aux fonctions d’expédition et des logiciels informatiques qui permettent de simplifier l’exploitation, réduire les coûts et augmenter la flexibilité. La transaction devrait être bouclée avant la fin de juin selon Amazon.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.