×
google news

Amazon rachète Kiva 775 Millions d’Euros

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d'euros) un spécialiste de l'utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d’euros) un spécialiste de l’utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.
« Amazon utilise depuis longtemps l’automatisation dans ses centres d’expédition, et la technologie de Kiva est une autre façon d’améliorer la productivité en apportant directement les produits aux employés afin qu’ils les prennent, les emballent et les chargent », a expliqué le responsable des expéditions chez Amazon, Dave Clark, dans le communiqué de presse annonçant l’opération.

Kiva Systems, une société fondée en 2003, basée dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, devrait garder son siège actuel, très éloigné du siège d’Amazon, à Seattle. Elle est spécialisée dans des robots adaptés aux fonctions d’expédition et des logiciels informatiques qui permettent de simplifier l’exploitation, réduire les coûts et augmenter la flexibilité. La transaction devrait être bouclée avant la fin de juin selon Amazon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…