×
google news

Albin Michel et Actes Sud s’unissent pour racheter Flammarion

Actes Sud et Albin Michel ont déposé une offre commune pour le rachat de Flammarion au groupe italien de presse et d'édition RCS Mediagroup

Actes Sud et Albin Michel ont déposé une offre commune pour le rachat de Flammarion au groupe italien de presse et d’édition RCS Mediagroup
Le site internet du magazine Livres Hebdo révèle cette information en citant les propos de Francis Esménard, PDG d’Albin Michel, et de Jean-Paul Capitani, directeur du développement d’Actes Sud.

Ensemble, les deux éditeurs français atteignent un chiffre d’affaires cumulé de 230 ME (165 ME pour Albin Michel et 60 ME pour Actes Sud).

« C’est une vraie offre d’éditeurs indépendants, qui créerait un nouveau pôle éditorial important. Cela a vraiment du sens », explique Jean-Paul Capitani à Livres hebdo.

Plusieurs, fonds d’investissement visent aussi le rachat. Mais parmi les acteurs du secteurs, un candidat de poids est aussi en lice : Gallimard. On parle aussi d’Editis et de Media Participation, voire de l’Américain HarperCollins.

Le regroupement Flammarion-Actes Sud-Albin Michel se placerait à la troisième place de l’édition française derrière Hachette et Editis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…